L’entretien au cabinet …

C’est le pas vers un espace de rencontre chaleureux, intimiste,  dans un décor aux couleurs multiples et chatoyantes, pour un instant hors du temps.

Des fauteuils profonds, une table de salon, des parfums d’essence ou d’encens , et la lecture commence.

Vous ne trouverez aucun signe ostentatoire d’un quelconque ésotérisme, d’une appartenance à un courant religieux ou philosophique quel qu’il soit. En souvenir de mes balbutiements, il y a plus de trente-cinq ans,  j’ai  tout de même gardé ce bon vieux tarot Eteilla, Il se confit au fond d’un tiroir depuis bien des années, en souvenir …

La plupart du temps, les dix premières minutes sacrifient à un recensement de situations passées ou présentes, sous forme d’images ou de symboles, ce parfois avec une chronologie remarquable, parfois dans un ordre plus aléatoire. Il n’y a cependant pas de règles en matière de clairvoyance. La qualité des images (de plus en plus nettes au fil de l’entretien) est tributaire de l’état psychique et mental du consultant lequel peut parfois, malgré lui, perturber le champ visuel.

Si, durant cette phase préparatrice, un tableau fidèle du décor de vie et-ou des préoccupations du consultant n’est pas dressé, c’est le signe indiscutable que le lien psychique n’a pu ou ne peut s’établir, rendant la consultation impossible. D’un commun accord, nous mettons fin à l’entretien.

Dans le cas contraire, l’entretien se poursuit d’un commun accord, tacite comme une évidence. .N’imaginez pas qu’un clairvoyant visionne des photographies ou des diapositives en toute quiétude. Les images ou les « mots » peuvent nous parvenir à la manière d’un souvenir éclair, d’une connaissance fulgurante, ce qui exige une extrême concentration. Tout dépend, encore une fois, du degré de communion entre les deux interlocuteurs.

Lorsque le langage se fait symbolique, tout l’art consiste à en  décrypter le sens subtil. L’intelligence intuitive, la culture générale, l’érudition du clairvoyant sont largement sollicitées au cours d’un tel entretien.

françoise desbouches voyance clairvoyance libre échange

L’entretien par téléphone …

Se déroule exactement suivant le même protocole. Je conseille vivement au consultant de s’installer confortablement et sereinement, dans le silence et la solitude et de veiller à une bonne qualité sonore du lien téléphonique (qualité du téléphone, bonne réception au niveau du réseau). En effet, le clairvoyant entre  en résonance avec vous grâce à votre voix, ce qui n’est pas prouesse de sa part, sauf si justement vous êtes « inaudible ».

A ce propos, choisissez dans votre bibliothèque un ouvrage au hasard ou qui vous sied, matière à me faire éventuellement lecture, laquelle peut s’étirer sur quelques minutes … le temps, pour moi, d’une juste et pleine « imprégnation ». La meilleure attitude, au cours d’une consultation, est de laisser le clairvoyant « voguer » à sa guise, au gré des images qu’il capte et vous retransmet. Il ne s’agit pas, cependant, d’un monologue. Le clairvoyant a besoin, surtout en début de consultation, que vous lui confirmiez la justesse de ses vues. Un bref acquiescement de votre part lui suffit pour continuer à dérouler le fil d’Ariane.

Autant le clairvoyant se doit d’être dans un état de concentration optimal, autant le consultant doit être attentif et témoigner d’un esprit d’ouverture et de disponibilité. Bien entendu, vous aurez toute latitude, avant le terme de l’entretien, de demander des précisions ou de poser des questions au clairvoyant.

Le meilleur état d’âme est d’être en confiance et en sympathie (au sens étymologique du terme) avec le clairvoyant, en ce sens où chacun accueille l’autre sur le terrain du sentiment, au-delà de nos moi et de leurs intérêts. Dans un tel partage, les performances d’un clairvoyant s’en trouvent redoublées.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire, au risque de « fausser » l’approche du clairvoyant et le fourvoyer

  • Mentir pour le tester ou le piéger
  • Lui raconter d’emblée votre vie
  • L’interrompre (attention ! un silence ne signifie pas que le clairvoyant est en panne)
  • Le bombarder de questions, ou l’inonder de commentaires à chacune de ses paroles
  • Exiger du clairvoyant qu’il réponde à vos souhaits
  • Faire du chantage affectif
  • Chercher à le guider, à forcer sa parole, à l’influencer
  • Lui présenter des photographies de tiers comme support. En effet, nul n’est autorisé à faire usage de l’image d’autrui sans son accord exprès et ce, dans quelque but si honorable soit-il. Un médium n’a, du reste, pas besoin de cette « matière » pour vous capter, vous comme votre entourage.

La qualité et la justesse d’une lecture tiennent en majeure partie de la qualité de votre démarche, de votre sincérité et de votre ouverture d’esprit.

Dès lors, retenir principalement que :

Le clairvoyant se fait lecteur éclairé de votre route afin d’aiguiser votre discernement, vous inviter à une saine compréhension de votre vie psychique, émotionnelle, affective, professionnelle, familiale et spirituelle … pour vous permettre, à vous l’acteur responsable, d’opérer les meilleurs choix afin de vous accomplir pleinement : il vous appartient donc, en toute conscience, de faire bon usage de son talent et vous ouvrir à l’étonnante aventure d’une Voyance Majuscule.

Qu’est-ce-à-dire ?

Christine V. de Bretagne, un 11 décembre 2016, sut trouver les mots pour évoquer cette lecture particulière :

 » Françoise est une sacrée ‘bonne femme », … si je puis me permettre cette expression tonique et chaleureuse, de celles aussi profondes que sans chichis dont l’énergie vitale et ‘l’ouverture de compas’ exceptionnelle m’a fait vivre un moment hors norme en toute simplicité de style.

Elle vous accueille avec franchise et naturel et vous emmène faire le tour de vous-même, mais ce voyage ne se fait pas sans vous.

Lectrice et interprète de vos paysages intérieurs, géographe de votre cartographie existentielle et de vos lignes d’erres, sourcière de vos eaux profondes, logicienne de vos pérégrinations, archéologue de votre psyché, poétesse de vos archétypes, elle a l’art de vous relier à ce qui vous fonde et ce qui vous anime, et vous donne rendez-vous avec l’intelligence symbolique de votre chemin.

Point de rendez vous avec l’ego ici, ou plutôt pour en rire ou lui secouer gentiment le cocotier! Et je me suis bien amusée… Toute la place est faite en revanche à votre singularité et votre place d’être dans et pour le monde. Individuation et reliance, le je-nous est son royaume. Avec ses capacités de clairvoyance impressionnantes, Françoise rassemble les éléments de votre propre perception, affermit les contours de votre propre vision, et clarifie le sens de vos désirs et de vos hésitations.

Quelque chose en elle m’a évoqué Françoise Dolto, l’esprit intrépide, l’amour de l’être, la richesse symbolique des formules, la joie de vivre, la sagesse immémoriale.

Pratico-pratique, elle inspecte vos préoccupations concrètes du moment avec précision et vous donne des indications précieuses sur les orientations pertinentes.

Consulter Françoise a été pour moi une belle et forte expérience, pieds sur terre et tête dans les étoiles.